Pratiquez-vous le BDSM ?

De plus en plus de couples désireux d'ajouter du piquant dans leur routine sexuelle s'intéressent aux pratiques sexuelles BDSM et plus particulièrement au jeu de la domination-soumission sexuelle.

Dans cette pratique, chaque partenaire joue un rôle : celui du dominant pour l'un et celui du soumis pour l'autre. Vous avez du mal à connaître votre profil BDSM ?

Nous vous expliquons ici comment savoir si vous êtes dominant ou soumis.

La domination et la soumission, des principes de base du BDSM

Le BDSM désigne un ensemble de pratiques et de jeux sexuels destinés à procurer des sensations extrêmes et un plaisir intense aux adeptes. La domination et la soumission sexuelles constituent le pan le plus apprécié du BDSM. Il s'agit, en réalité, d'une pratique sexuelle, dans laquelle les deux partenaires entretiennent un rapport de dominant/dominé. C'est ce jeu de rôle qui attise l'excitation sexuelle des deux partenaires et conduit au plaisir.

Dans une relation dominant/soumis, il n'existe pas de rôles genrés prédéfinis. Le partenaire dominé peut être l'homme ou la femme et il en est de même pour la personne qui domine. Notez que la soumission sexuelle est, avant tout, un acte consenti et se fait donc sans aucune contrainte. Sur les sites dédiés, comme Lola-soumise.fr, vous pourrez en apprendre plus sur les relations dominant/dominé et en particulier sur la soumission sexuelle BDSM.

Soumis ou dominant : comment savoir quel type de pratiquant vous êtes ?

Avant de s'engager dans des pratiques SM, il est important de connaître votre profil BDSM. Pour ce faire, vous devez d'abord comprendre la différence entre le fait de dominer et d'être dominé. Le partenaire dominant est celui qui décide dans la relation et le contrôle qu'il a sur le soumis peut être moral ou physique. Il soumet celui-ci en lui imposant les pratiques sexuelles BDSM dans lesquelles il a l'ascendant sur lui. Il peut demander à la personne soumise d'exécuter des tâches ou exiger d'elle de prendre des positions spécifiques ou de porter certains vêtements. En cas de désobéissance, il peut punir le soumis physiquement ou moralement.

Le partenaire en position de soumission adopte, quant à lui, une attitude de passivité vis-à-vis du dominant pendant les rapports sexuels. Une personne soumise apprécie le fait d'être attachée, humiliée, insultée, punie, fouettée, torturée… Une fois que vous avez compris la différence entre dominant et soumis, vous devez évaluer vos préférences, mais aussi vos forces et vos limites. Cette auto-évaluation vous permettra de mettre en évidence votre véritable caractère et vos tendances sexuelles, et de savoir jusqu'où vous pouvez aller lors d'une séance BDSM.

Réfléchissez à vos fantasmes, au rôle qui vous excite le plus et à ce qui vous intrigue dans le BDSM. Aimez-vous prendre le dessus lors des rapports sexuels ou préférez-vous laisser la commande à votre partenaire ? Aimez-vous être puni et récompensé ou être humilié verbalement par votre partenaire ? Prenez-vous du plaisir à infliger une douleur contrôlée à votre partenaire sexuel ? Ce sont autant de questions qui vous aideront à déterminer si vous êtes un soumis ou un dominé.

BDSM : être switch, qu'est-ce que ça signifie ?

En BDSM, le switch est une personne qui a à la fois le fantasme de la domination et celui de la soumission. Toutefois, il existe plusieurs variantes possibles pour un switch. Chez certaines personnes, le fantasme de la domination est au-dessus de celui de la soumission, mais elles peuvent de temps en temps jouer le rôle de soumis.

Certains switchs vivent le fantasme de la domination et celui de la soumission à des niveaux égaux. En d'autres termes, ces personnes se sentent complètement soumises et complètement dominantes. Pour d'autres switchs, le rôle joué est lié à la relation, c'est-à-dire qu'elles ne sont soumises ou dominantes qu'à une seule personne.

Les meilleurs massages érotiques et naturistes sont ici :

  Voir toutes les annonces