Les godes ou godemichets font partie des sextoys les plus utilisés au monde. Ils permettent une stimulation interne anale ou vaginale pour procurer du plaisir à leurs utilisateurs.
Lorsqu'une personne prévoit l'achat de ce type de sextoy, elle doit considérer plusieurs critères, dont la matière. Voici comment faire le bon choix.
Le gode, un sextoy qui se décline sous différentes matières
Il existe de nombreuses matières utilisées pour fabriquer ces objets.
Le verre
Les modèles en verre sont populaires chez les consommateurs étant donné leur dureté remarquable. Ils sont également très esthétiques et résistants.
Comme on peut le voir sur fruitysecret.com et d'autres boutiques en ligne, il est possible de trouver des godes en verre très élégants pour satisfaire tout type d'envie.
Le silicone
Le silicone est une matière assez douce au toucher et très veloutée. Les modèles en silicone sont extrêmement souples et durables.
Ils peuvent être utilisés pour n'importe quelle pratique sexuelle et peuvent même se conformer à la température corporelle pour une expérience très agréable.
Le métal et le bois
Le métal est une matière très lisse et dure. Les godes fabriqués en cette matière sont appréciés pour leur poids et la sensation de fermeté ou de plénitude qu'ils offrent. Les godes en bois sont, quant à eux, assez légers et vraiment agréables d'un point de vue esthétique.
Comment choisir la bonne matière pour un sextoy ?
Le choix de la bonne matière pour un sextoy a une incidence sur le plaisir ressenti et sur la sécurité lors de son utilisation. Il faut prioriser les jouets qui sont conçus dans des matériaux non nocifs pour le corps. Pour les personnes très allergiques et ayant une peau sensible, il est recommandé de se tourner vers les godes en silicone.
Il est par ailleurs important d'opter pour un modèle facile à nettoyer afin que son utilisation soit hygiénique. Les matières poreuses comme le jelly sont difficiles à nettoyer, car elles retiennent facilement les germes. Les matières non poreuses comme le métal et le verre peuvent se nettoyer facilement avec de l'eau et du savon ou de l'eau bouillante.
Quels autres critères pour le choix d'un gode ?
Pour faire son choix, il faut réfléchir posément pour déterminer précisément le type de jouet recherché. Voici quelques-uns des critères à prendre en compte.
La taille
Les dimensions du godemichet sont essentielles pour faire un bon choix. De manière générale, il est recommandé d'en prendre un ayant des dimensions plus ou moins petites, surtout lorsque la personne est débutante ou peu active. Avec le temps, il sera possible d'évoluer vers des tailles de jouets plus grandes. Pour les personnes très expérimentées et en quête de nouvelles sensations, les godes de grande taille sont recommandés pour leurs forts pouvoirs stimulants.
La forme
Il existe diverses formes sur le marché du sextoy. Il est possible de trouver des godes très réalistes ayant des veines apparentes et une forme très ressemblante au sexe masculin. Le côté réaliste peut être source d'excitation pour certaines personnes.
Il y a aussi les formes non anatomiques ou originales qui peuvent offrir une stimulation différente de celle que procurent les modèles ayant une forme classique. Ces godes peuvent être torsadés ou très courbés pour cibler efficacement le point G chez les femmes. Il y a par ailleurs des sextoys disposant d'une double extrémité. Ils s'utilisent pour une pénétration à la fois vaginale et anale.
D'autres articles à découvrir :
- Internet, ou comment le digital a changé nos relations sexuelles
- Exploration des webcams coquines : comprendre leur fonctionnement
- Les expériences sexuelles à faire une fois dans sa vie
- Sexualité en solo : les différents moyens de prendre du plaisir
- Comment trouver les meilleurs groupes Telegram nudes sur internet ?