Le massage à toujours fait partie de la vie des Français.
Cependant, une nouvelle tendance est récemment apparue sur la scène et ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes.
Une pratique de relaxation hot, naturaliste, hautement bénéfique pour l’organisme et qui nécessite un frottement corps à corps.
Si vous êtes tenté de l’essayer alors, prenez déjà soin de découvrir ici ce à quoi vous devez vous attendre avec un massage Nuru à Paris.
Qu’est-ce qu’un massage Nuru
Tout commence au XIXe siècle, une époque où la prostitution avait atteint son paroxysme au Japon. Pour freiner ce rythme, le gouvernement nippon n'a d'autres choix que de prendre des mesures répressives contre l’activité. Alors pour continuer à exister, les maisons closes ont dû réinventer leur offre de service.
Désormais, elles proposent des bains de relaxation accompagnés d’un rituel nu avec des prostituées et qui peuvent déboucher sur des ébats sexuels. C’est donc ce rituel réalisé en guise de préliminaires qui prend aujourd’hui le nom de massage Nuru.
Le thème « Nuru » trouve ses origines dans la culture Kawasaki où il porte la connotation de « glissant ». Ce mot est associé à ce massage en référence à l’usage d’un gel particulièrement glissant durant le rituel.
En clair, le facteur nudité et glissement des corps est ce qui entretient le côté exotique et sensuel de la pratique. Cependant, l’exotisme ici n’est pas synonyme de libido et d’orgasme. En effet, les objectifs de ce type de massage sont plutôt thérapeutiques.
Il est réalisé dans le but de procurer une meilleure relaxation et une bonne dose de détente au corps. Pour le peuple japonais, cette pratique est dotée du pouvoir d’harmonisation et de redynamisation de l’énergie du corps. Ainsi, il représente une solution alternative pour le traitement du stress et de l’anxiété.
Le fonctionnement d’un massage Nuru
Un massage Nuru à Paris, c’est avant tout la rencontre intensive de deux corps. Pour ce faire, la massothérapeute et son partenaire doivent être nus durant toute la séance.
Dans un premier temps, tout le corps du massé est enduit à la main du gel Nuru. Puis ce dernier est allongé sur un support adapté pour de telles circonstances.
Avant de commencer le massage, le professionnel applique sur son propre corps en particulier sur sa poitrine et son ventre le même produit. Dès lors, il peut s'asseoir ou s’allonger sur le massé. À ce moment, il s’engage dans des mouvements glissades répétitifs corps à corps du haut vers le bas.
Pour réussir dans cet exercice, la masseuse doit prendre appui sur des points fixes tels que la tête du lit par exemple. Ainsi elle peut tenir pendant longtemps dans cette posture et réaliser ses mouvements de va-et-vient. L’action des fesses ou des vulves sur le corps du massé maximise la sensualité et crée un relâchement des tensions.
Pour un service complet, le spécialiste de massage s’appliquera non seulement sur le dos, mais aussi sur le devant du massé. C’est d’ailleurs l’une des approches pour faire monter l’excitation au niveau des zones érogènes et faire descendre le stress.
En fonction des réactions du massé, la massothérapeute peut décider de varier les techniques ou non. Ainsi, en évitant de façon exprès les zones intimes avec les vulves ou les fesses, il peut susciter une poussée d’envies chez le massé. Dès que l’excitation vient à déborder, il peut faire redescendre la tension en reprenant un massage à la main.
Au bout du fil, la séance se conclut par une bonne douche pour se débarrasser du gel présent sur son corps. Cependant, attention aux risques de glissade lorsque les pieds seront au contact du sol. Vous devez donc au préalable bien vous sécher les pieds avec une serviette.
Quels accessoires pour réussir un massage Nuru ?
La réussite d’un massage Nuru dépend de plusieurs détails. En particulier, l’usage des accessoires appropriés peut faire de ce moment une expérience inoubliable.
Parmi les accessoires recommandés pour cette pratique, on retrouve : l’huile de massage, les bougies, les bâtons d’encens, les draps de protection et le support pour s’allonger, etc.
L’huile de massage : le fameux gel Nuru
Le gel Nuru est utilisé pour apporter plus de fluidité et de sensualité au massage. Il est apparu en remplacement aux savons utilisés dans les soapland pour ce type de massage. En effet, ces savons séchaient vite sur le corps et rendaient les mouvements inefficaces et difficiles.
Par contre, le gel Nuru provient du Nori, une algue riche en minéraux et célèbre auprès des amoureux de Sushi. Il a l’avantage d’être sans odeur ni couleur et de plus il ne colle pas non plus. Par contre, elle est fortement glissante et hydratante.
Ces deux qualités permettent de garantir un massage profond, doux et revigorant. C’est d’ailleurs ce qui rend ce gel indissociable de ce massage, car il en a fait la légende et l’identité.
Un bol en bambou
Cet accessoire est utilisé pour conserver le gel toujours chaud. Sa matière de conception offre un contenant totalement hermétique pour le gel. En l’absence de ce type d’accessoire, le gel doit être réchauffé à l’eau chaude avant d’être utilisé. C’est une condition qui rend son usage plus pratique et sa texture plus glissante.
Des bougies et des bâtons d’encens
Les bougies de couleurs sont utilisées lors d’un massage Nuru comme accessoire de décoration. Elles sont encore mieux lorsqu’elles sont fabriquées à base des essences de parfum.
Avec ces deux atours, elles permettent de créer une atmosphère propice d’intimité pour la détente physique et psychique. En l’absence des bougies parfumées, des bâtons d’encens peuvent être utilisés pour odoriser la pièce.
Ce mélange entre odeur et décor doit servir à accentuer l’action du chauffage. En effet, une pièce bien chauffée permet de rendre ces moments de massage plus chaleureux et confortables.
Un support pour s’allonger
Le support sur lequel sera étendu le massé est un détail qui garantit le confort de la séance.
Misez sur un lit, un matelas gonflable ou une table de massage. Les deux dernières solutions sont plus adaptées, mais il faut de l’espace pour se les permettre.
Ces supports doivent être recouverts de draps de protection du type house, plat, etc. De telles précautions éviteront de salir l’espace et les objets environnants.
Quelques positions « hot » pour un massage Nuru inoubliable
Au-delà de l’effet du gel et du cadre relaxant, certaines postures peuvent rendre votre séance de massage nuru inoubliable.
Première position
Cette position est l’une des plus chaudes, car elle permet de stimuler en majorité les zones érogènes du corps.
Elle consiste à garder le massé couché sur le ventre pendant que la masseuse montera et descendra le long de son corps.
Les seins ou les fesses serviront ici à caresser chaque lopin de peau disponible sur le corps du massé.
Deuxième position
Dans cette position, la masseuse à califourchon sur le dos du massé prend appui avec ses mains sur les cuisses de ce dernier. Puis il fait suivre à ses fesses des mouvements de va-et-vient entre le haut et le bas du dos du massé.
Dans ce contexte, l’organe sexuel de la masseuse peut être utilisé pour masser le bas du dos avec plus de poignets. Des mouvements rotatifs peuvent aussi prendre place” pour mieux stimuler la sensibilité cutanée et soulager les douleurs.
Troisième position
Ici, la masseuse et son partenaire adoptent une position enjambée, un peu comme des paires de ciseaux entrecroisées. Ainsi les deux corps peuvent glisser l’un contre l’autre.
Les mains étant libres, elles peuvent procurer un massage additionnel aux pieds et aux mollets du massé. Les parties érogènes telles que le sexe et les seins de la masseuse serviront à relaxer les cuisses de son partenaire.
D'autres articles à découvrir :