Selon les experts, l'usage du vibromasseur procure du bien-être tout en renforçant les muscles pelviens des femmes. Ces dernières sont moins sujettes à l'incontinence et aux maux qui touchent la vulve. Si ce sextoy en intrigue plus d'une, comment choisir le modèle qui répondra à ses attentes ?
Se diriger vers un sextoy… qui fait vibrer !
Techniquement, le vibromasseur demeure le sextoy à privilégier pour atteindre l'orgasme très rapidement. Mieux encore, il permettrait de jouir plusieurs fois de suite. D'ailleurs, cet accessoire à l'aspect banal peut se transformer en un dispositif thérapeutique. À l'aide de ce jouet sexuel, la femme connaît mieux son corps, ce qui lui permet de gagner en confiance en soi.
Contrairement à des préjugés archaïques, la masturbation est une pratique naturelle et courante. Une femme sur deux la pratique à raison d'une fois par mois. D'après la page de Sextoys Univers, certaines utilisatrices penseraient même que l'usage d'un vibromasseur réduirait leurs tensions.
Par conséquent, exit la répugnance ou la honte, les femmes s'affirment davantage. Pour le plaisir des yeux, les jouets sexuels se déclinent en différentes formes et coloris. Ainsi, le vibromasseur fait en quelque sorte office de coach intime, tout en étant esthétique et discret.
Il existe des coffrets de sextoys pour aller à son rythme
Dans le commerce, il est possible de trouver des sextoys dans des coffrets afin de répondre aux attentes des adeptes de plaisirs coquins en solo. Ils pimentent aussi la vie de couple. Les coffrets coquins comportent quelques accessoires tels que les huiles de massage, les kits BDSM, des jeux, voire un vibromasseur prêt-à-l'emploi.
À ceux-là s'ajoutent notamment :
- le masque en satin noir,
- les lubrifiants intimes,
- les menottes,
- les pince-tétons visant à décupler les sensations.
Mieux encore, auprès de certaines boutiques, les coffrets arborent un thème différent chaque mois. Bref, le contenu d'un coffret de sextoys permettra de vivre des instants torrides.
Un stimulateur vaginal ou clitoridien
Scientifiquement parlant, la femme ressent deux types d'orgasmes. La jouissance peut être d'origine clitoridienne ou provenir du vagin. En principe, l'auto-caresse suffit à stimuler le clitoris. Les plus expérimentées réussissent à stimuler le vagin interne. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas sous-estimer l'importance des préliminaires. Toutefois, certaines femmes n'atteignent pas l'orgasme sans stimuler le clitoris, d'où l'utilité du vibromasseur.
L'orgasme vaginal est souvent lent à venir, mais il est possible de gagner du temps en adoptant des positions spécifiques comme celle du « collier de Vénus ». En pratique, la femme s'allonge sur le dos en écartant ses jambes tandis que l'homme est à genoux. La femme place ses jambes autour des reins de son partenaire, voire sur ses épaules. Cette position facilite également la stimulation manuelle du clitoris.
La position d'Andromaque se pratique avec ou sans un stimulateur. Cette fois-ci, l'homme s'allonge sur le dos tandis que la femme s'assied sur lui et bouge afin de stimuler son vagin ainsi que son clitoris. Cette position permet à la femme de se sentir plus en confiance. Les positions classiques comme celle du missionnaire ou de la levrette favorisent le contact avec le point G. Que l'on utilise un stimulateur vaginal ou clitoridien, l'appareil doit être utilisé en douceur. On évitera ainsi des désagréments, voire des incidents graves.
Le rabbit, pour les plus gourmandes !
Le vibro rabbit est très tendance chez les adeptes de la masturbation. Ce sextoy facilite la stimulation vaginale. Il s'agit d'un jouet coquin qui stimule par ailleurs les parties érogènes afin de décupler le plaisir. Il se compose d'une partie en forme de pénis. Quant aux « oreilles de lapin », elles sont là pour stimuler le clitoris. Les utilisatrices vont jusqu'à rajouter du baume orgasmique dans le but d'optimiser l'excitation. Attention, le rabbit ne doit pas être inséré d'un seul coup. Il convient de prendre le temps d'insérer doucement le manche.
Il est possible d'appliquer un peu de lubrifiant si nécessaire. Une fois le sextoy inséré, les oreilles du rabbit devraient se positionner et titiller le clitoris. Commence alors la stimulation de la zone érogène du vagin. Avec une vitesse de rotation régulière, cet accessoire devrait effleurer le fameux point G. Et avec un peu de chance, il sera possible d'atteindre un double orgasme.
Pour les besoins d'hygiène, le vibromasseur doit être nettoyé après chaque utilisation. L'entretien de ce sextoy s'avère très simple, puisqu'il suffit d'un peu d'eau tiède et de savon. Bien évidemment, la partie qui inclut le mécanisme ne doit pas être mouillée. Une fois le sextoy nettoyé, il faut penser à le rincer à l'eau et à l'essuyer avec un chiffon propre.
D'autres articles à découvrir :