Qu'importe les tabous, le libertinage est en plein essor. Le but étant de tenter de nouvelles expériences, voire de pimenter sa vie sexuelle.
Certains se laissent tenter par pure curiosité quand d'autres y trouvent un moyen de casser la routine.
De plus en plus de couples participent à des ébats sexuels en groupe. Comment devenir libertin ?
Pour devenir un libertin, il faut se libérer de ses inhibitions
Avant de se lancer dans le libertinage, il faut savoir dissocier les sentiments amoureux des relations sexuelles. Les pratiques comme le candaulisme ou encore l'échangisme ne doivent pas être perçues comme des infidélités.
Il s'agit surtout d'adopter un certain état d'esprit. À noter que le libertinage requiert un consentement mutuel tout au long des actes. La sincérité reste de mise pour un plaisir partagé lors d'une rencontre libertine en bonne et due forme.
Autrement, il est judicieux de se libérer de ses inhibitions. Cette pratique implique de vivre les choses sans dramatiser. L'objectif étant de s'affranchir des convenances. Il s'agit surtout de dissocier le sexe de l'amour.
S'ouvrir aux nouvelles expériences et être prêt à tout essayer !
Le libertinage, c'est s'ouvrir à de nouvelles expériences en matière de plaisirs charnels. Les libertins sont considérés comme des libres-penseurs qui abordent le désir charnel sans aucun complexe. Les pratiques sexuelles non classiques visent à pimenter le quotidien. Outre le plaisir charnel, le libertinage repose sur la courtoisie et la discrétion.
Les sentiments négatifs comme le mensonge et la jalousie ne sont pas admis. Les libertins ont un seul principe : vivre à fond et assouvir leurs désirs. C'est ainsi que le libertinage sexuel est adopté par toutes les classes sociales. Les sites de rencontres sont d'ailleurs mis à profit pour l'organisation des soirées libertines. Les personnes souhaitant partager des expériences hors normes s'y donnent rendez-vous. Ces plateformes se multiplient avec le temps.
Embrasser sa sexualité : apprécier le sexe pour le sexe
Devenir libertin, c'est savoir dissocier le sexe de l'amour. Tomber amoureux, c'est une chose, assouvir ses désirs charnels en est une autre. Par ailleurs, le libertinage est un excellent moyen de dépasser la jalousie. Le couple enrichit sa vie sexuelle et s'épanouit dans la réalisation de ses fantasmes, en toute confiance. La complicité se renforce lorsque les partenaires transgressent ensemble les interdits. Dans certains cas, le libertinage peut être une alternative à l'adultère.
Les pratiques libertines permettent aussi de remédier aux problèmes sexuels. Il arrive en effet que les hommes perdent leur appétit sexuel. Aussi, le fait de voir son conjoint caresser ou avoir des relations avec un autre partenaire peut susciter l'excitation, voire booster la libido. Chez la femme, le libertinage permet de remédier à des problèmes spécifiques comme la frigidité. Plus encore, le désir s'amenuise à l'approche de la ménopause. Ainsi, le fait de tenter de nouvelles expériences avec d'autres hommes stimule le plaisir sexuel.
Toutefois, un couple qui souhaite se lancer dans le libertinage doit privilégier la communication. Il convient d'en discuter ouvertement, de faire part de ses attentes et d'éventuelles frustrations. Attention, certaines personnes acceptent le libertinage par défaut. Elles se lancent uniquement dans cette pratique pour faire plaisir à l'autre, d'où les conflits et les ressentiments.
D'autres articles à découvrir :