Connu depuis la nuit des temps, le sexe anal était déjà pratiqué à Rome et en Grèce comme exercice d'éducation sexuelle. Cette pratique a ensuite connu d'importants changements dans le temps.
Aujourd'hui, de plus en plus de personnes s'intéressent aux jeux anaux pour diverses raisons. Quels sont les avantages de cette pratique dans un couple hétérosexuel ?
Le sexe anal n'est plus aussi tabou qu'avant !
Pendant longtemps, le sexe anal était considéré comme une pratique déviante, car elle ne permettait pas de se reproduire et était très répandue chez certains animaux. Pour certaines personnes, il s'agit d'une pratique sale et contre nature, car l'anus est l'orifice par lequel les déjections sont libérées de l'organisme. Le sexe anal était aussi assimilé à un usage uniquement réservé aux couples homosexuels masculins.
Aujourd'hui, le sexe anal est au cœur de plusieurs débats sur le plaisir sexuel. La plupart des personnes ayant déjà expérimenté cette pratique donnent leur avis. Ceci se fait à travers des émissions télé, radio ou même sur des sites internet qui abordent les questions de sexualité. Pour cela, de plus en plus personnes s'intéressent désormais au sexe anal par curiosité ou pour vivre de nouvelles sensations sexuelles. Il s'agit d'un fantasme que l'on retrouve tant chez les hommes que chez les femmes.
La disparition progressive des tabous sur le sexe anal s'explique aussi par la popularité des objets sexuels qui s'utilisent sur cette partie du corps. Tel qu'on peut le voir ici, il existe une large gamme de produits servant à stimuler l'anus et atteindre l'orgasme anal. Parmi ces produits, le plug anal représente l'un des plus populaires. Il s'agit d'un objet qui a généralement une forme conique. Il permet de dilater l'anus pour une pénétration anale plus aisée. Chez les femmes, cet objet a également le mérite de contracter les muscles du vagin pour un plaisir décuplé.
Le sexe anal peut procurer un niveau de plaisir différent aux deux partenaires
Le succès du sexe anal dans les couples hétérosexuels se justifie également par le fait qu'il procure du plaisir intense aux deux partenaires. D'une part, la pénétration anale représente une véritable source de plaisir chez les hommes. Ceci s'explique dans un premier temps par le fait que l'anus est généralement plus serré que le vagin.
Ce resserrement favorise la stimulation du pénis et décuple le plaisir de l'homme durant l'acte. De plus, le fait que le sexe anal soit considéré comme tabou chez plusieurs personnes augmente davantage le plaisir ressenti lors de la pénétration anale. Il permet ainsi d'atteindre plus rapidement la jouissance.
D'autre part, la pénétration anale chez la femme peut être également source de plaisir lorsqu'elle est bien pratiquée. En effet, l'anus est une zone très érogène du corps au même titre que le vagin, les seins, etc. Une pénétration anale chez la femme peut permettre de stimuler le point G pour atteindre un orgasme explosif.
Un excellent moyen d'ajouter de l'excitation à votre vie sexuelle
Lorsque la routine s'installe dans la vie sexuelle d'un couple, le sexe anal représente une valeur sûre pour ajouter de l'excitation et raviver la flamme du désir. Néanmoins, cela demande de prendre certaines précautions pour limiter la douleur que cause souvent la pénétration anale. D'abord, il faut prolonger les préliminaires pour que le corps de la femme, notamment la zone anale soit suffisamment détendue.
Des attouchements sensuels, une évasion grâce aux massages, des baisers dans cette zone favorisent sa relaxation. Ensuite, il faut bien lubrifier l'anus avec un produit parfaitement adapté. Contrairement au vagin qui est naturellement lubrifié lors des relations sexuelles, l'anus ne dispose pas de système de lubrification naturel.
Lorsqu'il s'agit d'une première pénétration anale, il faut bien choisir la position dans laquelle la pratique. La levrette, par exemple, peut s'avérer douloureuse comparativement à la position de la cuillère ou au missionnaire qui favorisent une pénétration progressive et profonde. Il faut avoir le réflexe de stimuler pendant la pénétration les autres parties érogènes du corps (seins, clitoris, etc.) pour décupler le plaisir.
D'autres articles à découvrir :