
Souvent confondu avec le massage tantrique, le massage érotique s’en distingue pourtant sur de nombreux plans.
On peut bien le pratiquer en couple, comme on peut aussi faire appel aux services d’un professionnel.
Alors, quels sont les bienfaits du massage érotique ?
Le massage érotique, de quoi s’agit-il ?
Le massage érotique, comme son nom l’indique, vise à stimuler les zones sexuelles du corps. Il se pratique avec un patient complètement nu. Mais en couple, on peut également s’y mettre. Le massage érotique se décline en plusieurs variantes.
Ainsi, on distingue le massage nuru ou encore le soapy massage. Quelle que soit la variante, un massage érotique se pratique dans un salon spécialisé. Selon l’objectif, il peut se terminer par une masturbation, une fellation (rarement un cunnilinctus), ou une pénétration sexuelle.
Le massage érotique, quels sont ses bienfaits ?
Depuis quelques années, beaucoup de personnes ont commencé à s’adonner au massage érotique. Les salons dédiés se sont aussi multipliés.
En effet, cet engouement est dû au fait que cette forme de massage permet de mieux connaître son corps sexuellement. En ce sens, le massage érotique se distingue de celui tantrique ; ses objectifs étant la méditation et l’éveil spirituel.
Le massage érotique pour décupler sa libido
C’est le plus grand avantage de ce type de massage dont les finalités peuvent varier. Mais, son but ultime est de susciter le désir, d’amener celui qui le pratique à décupler son envie sexuelle, mais surtout à la maîtriser afin de la faire durer.
Dans ce contexte, le praticien sait comment stimuler tous les deux types de corps (masculin et féminin) qui se présentent à lui. Les zones érogènes sont largement sollicitées, mais le reste du corps n’en reste pas moins visité.
Le massage érotique pour pimenter le couple
Le massage érotique est bien adapté pour les couples. Les deux partenaires nus, ils apprennent à maîtriser le corps de l’un et l’autre.
Il en ressort une complicité et un désir qui peut culminer vers des phases de pénétrations intenses et surtout vers des orgasmes.
Pour les couples victimes d’une certaine monotonie sexuelle, il s’agit d’une vraie thérapie.
Le massage érotique pour vaincre l’anxiété
Le sexe bien fait est un excellent antidépresseur. À ce titre, le massage érotique est l’arme ultime pour parfaire sa libido.
Or, à chaque acte sexuel, le corps libère un nombre infini d’endorphines. Ces hormones du bonheur participent aussi bien à votre équilibre mental que physique.
D'autres articles à découvrir :