massage body-body

Depuis un certain temps, les massages deviennent de plus en plus plébiscités. Ils sont perçus comme étant une meilleure alternative pour venir à bout des tensions et du stress du quotidien.

Au fil du temps, les professionnels du secteur médical ont reconnu leurs bienfaits aussi bien sur le corps qu’au niveau de l’esprit.

Notons qu’il existe différentes variantes de massages parmi lesquelles figure le massage body-body. Compte tenu de ses vertus, il s’avère important que l’on en sache un peu plus sur les tenants et aboutissants de ce massage érotique.

Proposer pour la plupart du temps dans les centres de bien-être, c’est un massage relativement sensuel et qui est conseillé aux personnes désirant lutter contre le mal-être. Découvrez dans les lignes à suivre de cet article les secrets du massage body-body. 

Que faut-il savoir du massage body-body ?

Parlant du massage body-body, il faut préciser qu’il tire ses racines d’une variante du massage thaï. C’est en réalité un massage corps à corps qui se pratique entre deux individus totalement nus. Qu’il s’agisse du masseur ou de la masseuse, ils s'évertuent à masser comme cela se doit le corps du massé.

Outre les mains, toutes les autres parties restantes du corps sont aussi utilisées. Pour plus de sensualité, on fait usage d’huile de massage chauffée. Très souvent pratiqué par des femmes, le massage body-body est à essayer si vous désirez passer un excellent moment de relaxation.

Pourquoi faire un massage body-body ?

Avec ce massage, l’effet convoité n’est nullement d’apaiser une douleur. Il est question avec ce rituel de raviver et d’éveiller les sens du massé en faisant preuve d’une sensualité et d’une douceur sans pareille.

Par ailleurs, le massage body-body n’est rien d’autre qu’une des nombreuses versions du massage tantrique. Son principal objectif est de faire passer au massé un moment de relaxation et de détente des plus appréciés.

Outre tout cela, pour se reconnecter et se redécouvrir autrement, bon nombre de couples font usage du massage body-body comme un préliminaire avant de passer à l’acte sexuel. Cette pratique continue de faire ses preuves compte tenu des aboutissements positifs et des témoignages flatteurs qui en découlent, créant ainsi de nombreux adeptes.

Quels sont les bienfaits du massage body-body ?

En pratiquant le massage corps à corps, vous arriverez à venir à bout du stress et du mal-être. En effet, beaucoup de personnes considèrent les massages comme étant des moyens relativement efficaces pour faire face au stress du quotidien.

Toutefois, malgré le côté sensuel du massage corps à corps, sachez qu’il vous sera d'une grande aide si vous désirez lutter contre le stress et bien sûr contre le mal-être. C’est aussi un excellent moyen par lequel l’on peut passer si l’on souhaite s’offrir un instant de détente tout en mettant de côté certaines barrières.

Comme mentionné plus haut, le massage body-body se pratique nu, tout comme la majeure partie des massages érotiques existants de nos jours. Lors d’un massage traditionnel, seules les mains sont utilisées par le masseur/masseuse.

Par contre, pendant le massage body-body, tout le corps est utilisé pour masser. Que ce soit la poitrine, les avant-bras, le ventre, les jambes, ou encore le dos, ils sont utilisés pour exécuter des pressions à l’endroit du corps de l’individu qui se fait masser. L’objectif derrière tout cela est de caresser les différentes parties du corps de ce dernier.

Les bienfaits du massage body-body

En dépit de son côté hyper sensuel qui suscite d’intenses désirs, le massage corps à corps permet de détendre les muscles tout en procurant un réel plaisir. L’esprit se retrouve donc apaisé après un massage corps à corps. Pour les pratiquants de yoga et du tantrisme, c’est un aussi un moyen par lequel on peut passer pour parvenir à atteindre un degré de spiritualité des plus élevés.

Avec ce massage, vous retrouvez un équilibre entre le bien-être physique, psychique et celui émotionnel. Par ailleurs, les sens et la libido sont éveillés.  De même, c’est également une alternative pour vous permettre d’expérimenter de nouvelles sensations.

Comment se déroule un massage body-body ?

Le massage body-body n’est pas comme certains massages classiques. En réalité, il n’existe aucune formule ni démarche déjà préétablies que l’on suit pour exécuter un massage corps à corps. Toutefois, pour qu’un individu ressente effectivement un sentiment de bien-être, il faudra absolument que le massage body-body dure au moins 1 heure.

Il est donc inconcevable de programmer une séance de massage corps à corps à une pause déjeuner censée durer 15 minutes. Pour prendre part à ce rituel, il est important que vous soyez disponible.

Avant d’entamer le massage proprement dit, prenez une bonne douche afin d’éliminer les impuretés présentes sur votre corps. Une fois cette étape passée, installez-vous sur un tapis ou encore sur une table de massage entièrement nu bien évidemment. Le masseur ou la masseuse se charge de passer de l’huile partout sur votre corps ainsi que sur son corps à lui. Privilégiez les huiles de massages mélangées avec huiles essentielles possédant des propriétés apaisantes.  

Étant donné que tout massage débute par des caresses, des attouchements avec la main, le massage body-body n’échappe pas également à cette règle. Pour bien faire les choses, le masseur ou la masseuse commencera par effleurer de ses mains le dos, et descendra doucement sur les fesses de celui qui se fait masser. Par la suite, ce sera au tour des jambes et des pieds d’être massés avec une grande délicatesse.

Après cette étape, la masseuse ou le masseur utilise le reste de son corps pour masser le corps du client. Coucher sur le corps du massé, la masseuse fait usage de son corps pour exercer de légères pressions à certains niveaux du corps. Une fois le dos convenablement massé, c’est au client ou à votre partenaire de se retourner afin que l’on s’occupe également de la face avant du corps. 

Notons que tout cela se passe dans un cadre assez relaxant. Pour cela, il faudra que la pièce soit convenablement chauffée avec des lumières tamisées. À cet effet, il est possible d’allumer des bougies parfumées dans la pièce. Pour que l’environnement soit assez détendu, il serait bien de jouer dans cet emplacement de la bonne musique.

Massage body-body : Comment cela se passe ?

À qui est destiné le massage body-body et à quel endroit peut-on le faire ?

Généralement, ce sont les hommes qui font le plus usage de ce type de massage. Compte tenu de cela, beaucoup de personnes pensent que seuls les hommes peuvent s’adonner à de telles pratiques. C’est tout simplement faux, car la gent féminine peut également profiter des bienfaits du massage body-body. Dans les centres de bien-être, il faut noter qu’il n’existe pas seulement de belles pratiquantes du métier. Il y a également des hommes qui s’adonnent à cet emploi.

Notons aussi que les couples peuvent se permettre de profiter des vertus du massage body-body. Cela affermira l’intimité du couple et ouvrira par la même occasion des horizons qu’ils n’ont jamais pu explorer par le passé au sein de leur vie de couple.

En ce qui concerne l’emplacement où peut se dérouler le massage corps à corps, sachez que vous pouvez pratiquer ce rituel dans un centre de bien-être spécialisé dans ce type de massage.

Vous pouvez aussi le faire au sein de votre demeure, mais il va falloir que certains éléments soient réunis. A savoir une salle plus ou moins grande, une table de massage ou un tapis pour ceux qui préfèrent le sol. Abstenez-vous de faire un tel massage dans le lit. 

Les meilleurs massages érotiques et naturistes sont ici :

  Voir toutes les annonces