massage naturiste

Compte tenu du quotidien souvent chargé, il peut arriver qu’on soit constamment fatigués et tout le temps stressé.

Il s’avère donc primordial de s’accorder un peu de temps à des moments de relaxation afin de pouvoir se ressourcer et faire le plein en énergie. 

À cet effet, quoi de mieux qu’un massage pour y arriver?

Les massages relaxants sont d’ordres multiples, mais ce que l’on appelle le massage naturiste sort de l’ordinaire en raison de ses multiples avantages tant sur le plan physique que psychique.

Pour se relaxer ou passer un moment de détente afin de se faire du bien, le massage naturiste est à adopter.

Que faut-il savoir du massage naturiste ?   

Encore appelé massage nu, le massage naturiste est en réalité une pratique ignorée de beaucoup de personnes. C’est un excellent moyen par lequel l’on peut passer pour se relaxer. Notons que ce massage se déroule dans une pièce chauffée, propice à l’intimité et où les lumières sont tamisées. Pour que la détente soit totale, une musique douce peut être jouée.

Ce massage se déroule généralement sur une table de massage ou encore sur un tapis au sol. En réalité, le massage naturiste n’est pas vraiment différent des autres types de massages sensuels existants. Durant le massage naturiste, le masseur ou la masseuse passera ses mains sur le corps du massé et sur d’autres parties plus intimes afin qu'il soit décontracté et relaxer au maximum.

À cet effet, il revient au masseur ou masseuse d’effleurer, de pétrir, de caresser et d’exercer des pressions sur l’ensemble du corps de celui qui se fait masser. Pour pleinement bénéficier des bienfaits du massage naturiste, il faudra une séance d’une heure tout au moins. Cependant, même si tous les acteurs sont nus, cela n’implique en rien un acte sexuel avant, pendant et même lorsque la séance prend fin. 

Tout savoir sur le massage naturiste

Quels sont les bienfaits du massage nu ?

Comme avantage, notons que le massage naturiste sert à travailler le corps en profondeur. Ce rituel aide à la relaxation des muscles du corps. C’est l’alternative parfaite lorsqu’on désire venir à bout des tensions musculaires. Une fois ce massage terminé, le corps est relativement détendu et retrouve toute sa tonicité.    

En ce qui concerne l’esprit, le massage nu vous permet de vraiment vous détendre. C’est un instant durant lequel l’esprit retrouve un calme total et toute sa sérénité. Lors de cette pratique, vous pourrez pleinement profiter du moment pour oublier tous vos soucis. C’est en réalité le moment parfait pour faire le vide dans son esprit.

Par ailleurs, le massage naturiste vous permet également de ne plus avoir de préjugés sur votre corps et de pouvoir renouer une bonne fois pour toutes avec lui. En effet, tout en étant nu devant votre partenaire ou votre masseur/se, vous avez eu à briser d’énormes complexes si auparavant vous n’êtes pas satisfait de votre corps.

Certes, le massage naturiste n’est pas vraiment un massage érotique, mais il peut aider certaines personnes à retrouver une libido normale.      

Comment se déroule un massage naturiste ?

Pour faire un massage naturiste, il faudrait que le massé et le masseur ou la masseuse soit complètement nu. Il revient au masseur ou à la masseuse d’installer son client sur une table de massage ou sur un tapis au sol comme mentionné plus haut.

Pour que le massé soit le plus détendu, le massage se déroule dans une pièce chauffée à faible éclairage. Étant donné que la musique est un excellent allié pour une parfaite détente, il est important de penser à jouer de la bonne musique dans la pièce où se fera le massage. 

Avant que le massage ne commence, il est primordial que celui qui doit prendre part à ce rituel prend une douche. Une fois le massé installé sur la table de massage, c’est au masseur/se de procéder au modelage complet du corps.

Il n’est pas question de juste effleurer ou de caresser une zone précise du corps de celui qui se fait masser. En réalité, chaque parcelle du corps du massé est scrutée et massée avec douceur et sensualité.

Le massage naturiste étant presque identique au massage body-body, il faut noter que les mains du masseur ou de la masseuse ne sont pas les seules à pétrir et à effleurer le corps du massé. Les seins, le ventre, la poitrine du masseur ou de la masseuse seront également en action pour permettre au massé de totalement se détendre.

Les bienfaits du massage naturiste

Le massage nu est-il destiné à tout le monde ?

De prime abord, seules les personnes adultes peuvent s’essayer au massage nu. Dans les centres de bien-être, on retrouve majoritairement les hommes. Toutefois, de plus en plus de femmes s’adonnent à cette pratique afin de profiter pleinement des bienfaits de cette pratique.

Notons aussi que le massage naturiste peut être pratiqué en couple afin de vivre de nouvelles sensations. C’est une excellente alternative pour expérimenter de nouvelles choses tout en étant en couple afin d’unir encore plus les liens. Pour les couples traversant des situations complexes, cela serait une belle idée de passer par le massage nu pour essayer de régler tous les différends. 

Par ailleurs, toutes les personnes célibataires et adultes, désirant assouvir leur besoin de vivre une toute nouvelle expérience relativement sensuelle avec une personne étrangère, peuvent aussi pratiquer le massage naturiste. Pour les personnes ressentant une certaine aversion contre leur corps, le massage naturiste serait une thérapie extraordinaire pour arriver à s’assumer pleinement.

Le rituel du massage nu s’apparente-t-il aux pratiques libertines ? 

Lors du massage naturiste, sachez que le massé et le masseur ou la masseuse sont totalement nus. Pour plus de précision, le corps n’est revêtu d’aucun vêtement et aucune serviette n’est utilisée pour couvrir les parties intimes du massé. Toutefois, même si tous les acteurs sont nus, cela n’implique aucun ébat sexuel avant, pendant et après le rituel comme mentionné plus haut.

Le massage naturiste à Paris n’est donc en aucun cas de la prostitution. C’est en réalité une pratique légale. En dépit de tout cela, pour beaucoup de personnes, le massage nu se rapporte toujours à une certaine forme de libertinage. Toutefois, il faut noter qu’au sein des centres de bien-être, des règles strictes et claires sont à respecter aussi bien par le masseur ou la masseuse que par celui se fait masser.

De même, aucun centre de bien-être ne propose un massage naturiste se terminant par des ébats sexuels entre la clientèle et le masseur ou la masseuse. Notons aussi que des mesures sont prises pour pallier de telles situations.

Déroulement d'une séance de massage naturiste

Sachez que le massage naturiste est une pratique sérieuse et qui fait partie intégrante des différentes subdivisions de la massothérapie. C’est un moyen inédit par lequel beaucoup de personnes passent pour s’accorder des moments de détente dans un cadre chaleureux. Cette pratique au fil du temps a gagné en notoriété dans certaines villes.

En somme, le massage naturiste permet à tout individu de se détendre et de passer un merveilleux moment. C’est aussi un moyen par lequel certaines personnes passent pour renouer avec leur corps tout en l’acceptant tel qu’il est et en le confiant aux mains d'experts pour un modelage complet.

Sans l’ombre d’un doute, le massage nu est l’idéal pour toutes les personnes désirant se faire du bien, et cela, en toute liberté. Sachez que c’est une pratique légale et qui n’a rien à avoir avec la prostitution.

Les meilleurs massages érotiques et naturistes sont ici :

  Voir toutes les annonces